• Article n°2

     

    Des trous, des trous, toujours des trous !

    A l’heure où notre gouvernement est toujours inexistant, nous sommes en droit de nous demander ce qui nous attend. La crise, le trou budgétaire, la guerre linguistique. Ça nous dépasse ! Mais ce qui nous atteint plus directement c’est l’état des routes…

    Souvenez-vous, nous avons eu un hiver très rude pour notre santé mais aussi pour nos véhicules. Nous sommes nombreux à connaître quelqu’un qui a eu un accident. Etant donné la situation météorologique, l’Etat avait mis son grain de sel pour essayer de limiter les dégâts.  Nous les remercions pour cette décision coûteuse qui a sûrement sauvé des vies mais il y a bien sûr un prix à payer. Ce précieux sel attaque nos belles mécaniques mais également les routes. Le bitume belge déjà bien ancien n’a évidemment pas supporté d’être autant malmené.

    A l’heure actuelle, nos chers voisins ont de quoi rire, la France est digne d’un billard, l’Allemagne et l’Espagne suivent la même direction mais notre Belgique ressemble plutôt à un gruyère… Depuis l’hiver passé, les conducteurs et leur monture souffrent de trous envahissants. Des suspensions endommagées, des pneus abîmés et parfois des accidents en chaîne… Que dire des motards beaucoup plus vulnérables ! En ville, les deux roues peuvent toujours esquiver mais lancés à 120 km/h sur autoroute, l’histoire est toute autre… Il en résulte des chutes graves voire la mort de certains. En journée, la tâche est déjà compliquée pour tous mais la nuit, c’est un vrai parcours du combattant, un jeu de devinette voire un exercice de mémorisation pour le prochain passage… Le jeu devient vite agaçant et fini par coûter cher ! Pourtant, nous payons toutes sortes de taxes pour que notre pays s’améliore mais le trou et les trous sont de plus en plus grands. Nos chères personnalités politiques se prennent le chou pour une question de langue et de nationalisme. Ils oublient qu’il y a des habitants qui parcourent leur pays. À quand notre billard que l’on arrête d’avoir les boules lorsque nous sortons de chez nous ?


    « AnnonceArticle n°4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :