• Article n°4

    BMP Track Day à Mettet

     

    Pourquoi perdre son permis et payer jusqu’à 2750 euros d’amende pour excès de vitesse ?

    Ce 28 octobre 2010 avait lieu les BMP Track Day pour la première fois sur le circuit de Mettet. L’événement organisé par l’asbl BM promotion voulait rassembler les amateurs de vitesse et de sportivité sans messieurs les gendarmes.


    De nos jours, les radars pullules sur nos routes alors pourquoi risquer de perdre son permis et son argent en roulant au dessus de la limitation. Moyennant la somme de 250 euros pour la journée, l’Event « Open track » classique était ouvert à tous, quelques soit la voiture, de sport, familiale ou de course... Les deux fondateurs de l’événement, Thierry Dreesen et Cédric Grandmont, n’en sont pas à leurs premiers essais dans l’aventure. Ils ont même réalisé un BMP Track day  en  novembre 2008 sur l’exceptionnel circuit de Spa-Francorchamps. Les débuts n’ont pas toujours été faciles et même si cette édition d’octobre à Mettet n’a pas eu autant de succès qu’espéré, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Leur but est  de donner la possibilité à un maximum de passionnés de rouler sur circuit dans des conditions de sécurité les plus optimales possibles.

    Accueil

    « Ce n’est pas la première fois que nous y pa rticipons, nous étions présents pour l’édition de Spa-Francorchamps.  C’est toujours amusant de pouvoir tester les limites de notre voiture. Je dis « notre » car nous sommes quatre à nous la partager. Notre team est issue d’une passion entre a mis. La bmw 320i, que nous avons, n’a pas coûté cher au départ et les frais sont divisés. Après quelques améliorations, nous voici. Une journée comme aujourd’hui est un réel plaisir mais le plus difficile reste que chacun ait assez de temps au volant.»


    Après un briefing et un bref contrôle technique des véhicules, deux types de sessions sont organisées par alternance : les sessions découverte et les sessions open. Les sessions découverte permettent de découvrir les trajectoires idéales en étant encadré par des pace-cars, conduites par des pilotes ayant une bonne connaissance du tracé.  Interdiction de dépasser, donc, et sécurité maximale. Les sessions open, quant à elles, permettent à chacun de prendre la mesure du circuit. Le nombre de participant se limite à 80 pilotes et le port du casque est obligatoire. Au volant de sa voiture de route, de course ou simplement « préparée », chacun aura l’occasion de rouler à son rythme et de profiter librement de la piste.

     

    Galerie photo (cliquer pour agrandir) 

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

     

    Je tiens à remercier Monsieur Cédric Grandmont et Monsieur Thierry Dreessen pour leur grande collaboration. Une journée inoubliable 

     

    Référence: http://www.bmpromotion.be/

     

    Retour à la page de garde avec d'autres articles: automobile.blogy.fr


    « Article n°2Article n°5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :