• Article n°5

    Le nouveau circuit Jules Tacheny de Mettet : qu’en est-il vraiment ?

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    Cette réalisation de 2,31 km de long et 12m de largeur inaugurée en mars 2010 laisse de quoi profiter de la mécanique sans pour autant atteindre des vitesses incroyables. Pour exemple, les 500m de la ligne droite ne permettent pas à une moto de course d’atteindre facilement les 220 km/h.

    Le plus surprenant et inhabituel pour ce tracé reste son sens anti-horloger. Les concepteurs ont appliqué ce principe car il diminuerait le bruit pour les riverains. Le dessin sur papier est réussi mais peut-être un peu cours dans la réalité. En un peu plus d’une minute dans une voiture lancée à toutes allures, vous en faites le tour. Le principe n’est donc pas de viser la longueur et la vitesse mais bien la précision du pilotage.

     

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     « Le plus amusant reste le virage numéro 7 avec sa descente appelé « pif paf » pour sa forme en S. La vitesse et le danger sont présents. Ce matin, le propriétaire d’une Porsche 996 carrera a fait un tête-à-queue avant de finir dans les pneus. Heureusement c’était sans gravité mais le risque d’accident est bien là. Mais c’est un plaisir de pousser ses limites toujours plus loin sinon on resterait spectateur.»

     

    Que l’on soit derrière le volant ou dans les gradins, le circuit Jules Tacheny est un lieu de rassemblement pour tous les passionnés auto et moto. Mettet et le sport mécanique, c’est une histoire qui dure depuis plus de 80 ans et espérons-le, ce n’est pas prêt de s’arrêter.

     

    Références:

    - http://www.bmpromotion.be/

    - http://www.circuit-mettet.be/

     

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