• Essai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136ch

    ça faisait un moment que je n'avais pas posté d'essai proprement dit. Le temps manque souvent même quand on est étudiant ;) Voici le résultat de mon essai.

     

    Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136ch

    Séance photo et essai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136ch

     

    La nouvelle Hyundai i40 arrive d’abord en concession dans sa version break. La coréenne impose par des mensurations à faire pâlir les Opel, Peugeot, Ford et Volkswagen de la catégorie. 4m77 de long pour 1m81 de large ! Elle se veut rassurante voir imposante et ses lignes sculptées accentuent cette impression, je vous laisse en juger sur les photos.

    Moteur/action

    Elle est disponible sous quatre motorisations : 1.7l crdi de 115 et 136ch ainsi que deux essences 1.6 et 2.0 GDI  de respectivement 135 et 177 chevaux. Notre diesel d’essai était assez volontaire mais juste compte tenu des 1.500kg de l’auto, surtout à bas régimes. Malgré une boîte 6 vitesses bien étagée, on regrette donc que les 325 Nm de couple n’envoient pas la sauce plus tôt que 2.000 tours. Le constructeur annonce une moyenne 5,1 litres au 100 kilomètres. Je n’ai malheureusement pas réussi à descendre en dessous des 6 litres en trajets mixtes. Je ne choisirais probablement pas la version diesel éco 115 ch déjà présente dans le ix-35 car le bloc risque de souffrir du poids selon moi.

    Coté comportement, elle reste dans la continuité de la marque avec une bonne tenue de route accentuée par de larges jantes alliage de 18’’ d’origine. Cette i40 vous laisse également une bonne impression en absorbant les aléas des routes de notre plat pays, ce qui n’était pourtant pas gagné d’avance.

    Stop ou encore ?

    Comme je le disais précédemment, le confort et l’équipement embarqué de cette version  d’essai était à la hauteur. Cuir de bonne facture, plastique agréables, toit en verre, sièges chauffants ou ventilés, système de navigation, caméra de recul, détecteurs en tous genres, frein à main électronique, assistance au parking… L’i40 est digne des standards européens en termes d’options. Néanmoins, il vous faudra vous habituer à cette pluie de boutons disséminés dans tout l’habitacle… L’intérieur, parlons-en ! Pour un gaillard d’1m84, inutile d’avoir peur du manque de place que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Même avec le siège reculé quasi à fond, les passagers pourront s’affaler aisément (voir photo). On pense également aux voyageurs avec un système de retenue des bagages et un allume cigare dans le coffre. Bref, que demander de plus ?

    Anecdote au quotidien

    En une semaine, j’ai pu me faire une idée des avantages et inconvénients de l’auto. La caméra de recul et autres détecteurs d’obstacles sont très utiles pour palier au champ visuel restreint lors d’une marche arrière. Par contre, cet écran sur lequel est portée toute l’attention peut s’avérer dangereux. En effet, si vous regardez uniquement votre écran en reculant dans le garage, vous risquez d’y laisser vos rétros, voir plus ! Novice, soyez prévenus.

    Conclusion

    Hyundai grignote le marché Européen: Veloster, ix-35, i40… On n’arrête plus le géant Coréen. A 29.249 euros en version de base, cette i40 wagon 136ch est une concurrente sérieuse sur le marché.


    Galerie

     Essai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136ch Essai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136ch

     Essai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136ch Essai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136ch Essai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136chEssai Hyundai i40 wagon 1.7 crdi 136ch

     

    « News n°6 Jeux vidéo F1 2011News Seat Mii, Volkswagen Up & Skoda Citigo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :