• Les vitres arrières latérales interactives qui vous feront retomber en enfance

    Windows of Opportunity de GM

    Les vitres arrières latérales interactives

     

    Lorsque nous étions enfants, nous avons quasi tous eu le réflexe de dessiner sur une vitre arrière embuée. Cette « sale » habitude avait le don d’énerver certains parents et pourtant, le constructeur General Motor (GM) compte commercialiser des fenêtres capables de se transformer en écran tactile.

     Le projet nommé Windows of Opportunity (WOO) s’est inspiré de recherches en psychologie révélant l’existence d’un phénomène de déconnection des passagers par rapport à leur environnement. Des étudiants du FUTURE LAB de l'Academy of Art and Design de Bezalel en Israël ont aidé à l’élaboration de ces vitres interactives dont les enfants constituent le principal public. Ces « écrans » comprennent un personnage animé nommé Otto qui réagit dans le paysage suivant la vitesse du véhicule et même…les conditions météo ! L’application Foofu permettra de créer, d’explorer et de découvrir en traçant des formes sur la vapeur d’eau déposée sur les glaces. Le Spindow offre, quant à lui, la possibilité de visualiser les œuvres réalisées sur les glaces d’autres utilisateurs dans le monde entier et ce en temps réel. Enfin, avec Pond, vous pourrez également envoyer des messages à d’autres passagers de la route et même échanger des musiques. Le système WOO devrait bientôt faire son apparition, de quoi changer nos habitudes aux places arrière.


                                  Les vitres arrières latérales interactives Les vitres arrières latérales interactives Les vitres arrières latérales interactives

    « Edito 31 janvier - Soyez de droite!Récapitulatif des pubs humour du Super Bowl 2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :