• New Citroën DS5

    New Citroën DS5

    Citroën continue d'élargir sa gamme DS. Cette 5 vraies places propose des mensurations honnêtes: 4,52m de longueur (25cm de moins qu'une C5 berline), 1,85m de large et 1,51m de hauteur. Son intérieur, tout de cuir et d'aluminium, arbore une planche de bord travaillée. La large console centrale enveloppe le conducteur dans un esprit "cockpit" d'avion (voir photo). Elle dispose d'un coffre extensible jusqu'à 465 litres. Coté équipements, cette DS5 intègre un répartiteur de freinage, l'aide au freinage d'urgence, l'ABS mais aussi le nouveau contrôle de traction intelligent couplé à l'ESP. Ce dernier permet une bonne motricité dans des conditions de conduite plus délicates.

    Quatre motorisations thermiques

    Deux diesel seront au programme, le e-HDI 110 Airdream couplé à la technologie micro-hybride Stop&Start et le HDI 160. Pour ceux qui ne jurent que par l'essence, deux blocs turbocompressés à injection directe développés en collaboration avec BMW seront proposés, le THP 155ch et le THP 200 chevaux. 

    Une motorisation Full-Hybrid diesel

    L'innovation de cette DS5, c'est ce tout nouveau bloc Hybrid4 qui permettra d'associer les performances d'un moteur diesel à l'efficacité de la propulsion électrique. Oui, il s'agit donc bien d'une quatre roues motrices dans cette configuration! Le tout sera commandé par une boîte de vitesses pilotée à 6 rapports. La française ne rejette que 99 g/km de Co2. 

    Hybrid4 conduite multi-mode

    Grâce à une molette centrale, le conducteur pourra choisir parmi 4 modes: 

    - "Auto": la gestion entre le moteur thermique et électrique se fait automatiquement.

    - "Zero Emission Vehicule": conduite en tout électrique en dessous de 60km/h (autonomie entre 2 et 3km). Une fois l'autonomie consommée, retour en mode "Auto".

    - "4 roues motrices": privilégie la motricité à basse vitesse. L'avant est tracté par le moteur thermique et l'arrière est propulsé par l'électrique.

    - "Sport": utilisation maximale du duo électro-thermique grâce à un effet "boost" électrique. 

     

    Cette DS5 sera disponible en 8 teintes extérieures différentes à la fin 2011. Elle sera également commercialisée en Russie, en Amérique latine et en Chine dès 2012.

     

    Gamme de prix (cliquer pour agrandir)

    Galerie photos


    « New Hyundai Genesis restyléeNew Peugeot 208 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :