-
New Peugeot 208
Peugeot 208
Le constructeur français signe une véritable cassure pour remplacer la 207. Cette nouvelle 208 reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque et tranche avec les générations précédentes du segment B. Proposée en 3 et 5 portes, il faut s’attendre à un traitement différent suivant les deux types carrosseries. Qui plus est, cette nouvelle génération sera en moyenne plus légère de 110 kg avec une gamme débutant à 975 kilos. Poids perdu mais…habitacle gagné avec un intérieur plus généreux aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. L’intérieur a été retravaillé et dispose d’un combiné tête haute d’origine ainsi qu’un grand écran tactile qui, il faut l’avouer, gâche un peu l’esthétique de sa planche de bord.
En termes de tenue de route, Peugeot promet que sa 208 sera à la hauteur avec une agilité de conduite différente notamment grâce à un volant de taille réduite et à la perte de poids. Sous le capot, deux nouveaux 3 cylindres 1.0 et 1.2 VTi de 68 et 82 chevaux feront leur apparition. Les versions plus performantes 1.4, 1.6 et 1.6 THP de respectivement 95, 120 et 150 chevaux ne seront pas oubliées. Les motoristes prévoient une version suralimentée du 1.2 poussé à 105 chevaux, voir selon les rumeurs, 136 ch ! Coté diesel, on peut d’ores et déjà compter sur le 1.4 HDi 70 et le 1.6.
Nous aurons plus de précisions lors de sa présentation au salon de Genève en mars 2012. On peut malgré tout supposer que celle-ci devrait être déclinée en cabriolet et break SW.
Galerie
-
Commentaires